Conseils,  Divers

Quel choix des meilleures dragees peut-on faire pour une communion ?

A l’occasion des fêtes ou des célébrations de mariage, de communion, de baptême ou encore d’anniversaire, l’on pense à mettre tout en œuvre dans le but de satisfaire les invités. Face à cela, l’on pense à payer les sucreries ou confiseries nécessaires pour faire signe de joie et de remerciement. Plusieurs personnes mettent leur choix sur les dragées qui ont une signification propice pour ces genres de célébration et plus précisément pour la communion. Il faudrait alors faire les meilleurs choix. L’article que nous mettons à votre disposition se chargera de donner un aperçu sur ces dragées.

Que savoir des dragées ?

Les dragées sont comme énoncé plus haut des confiseries utilisés pour des célébrations. Ces confiseries sont constituées d’un noyau un peu dur qui est entouré par du sucre. Ces confiseries sont souvent et la plupart du temps offerts lors d’une cérémonie de communion, de baptême ou mariage. Elles sont enroulées dans des sacs connus sous le nom de drageoirs et peuvent être utilisées comme thème de vaisselle. Le goût est assez sucré à cause du sucre que l’on met aux alentours. Ceci est beaucoup plus mis en place à cause des enfants qui en raffolent. Elles sont connues de tous et sont plus répandues dans les régions françaises. D’autres se serve de ces dragées afin de s’assurer la décoration de la table des invités.

Différence entre dragées de communion et celles des baptêmes

Il n’existe pas une grande différence entre ces confiseries utilisées lors des célébrations de baptême ou de communion. Cependant, ces différences s’accentuent beaucoup plus sur les couleurs. En ce qui concerne le baptême, les confiseries utilisées vont du rose en ce qui concerne les filles au bleu en ce qui concerne les garçons. Le contenant de ces confiseries devrait être connoté par l’enfant à cause de qui la célébration est faite. Les enfants un peu plus âgés et en âge de participer physiquement à la célébration peuvent eux même faire le choix des contenants. Parlant des confiseries en ce qui concerne le second point, le choix des contenants peuvent aussi varier en fonction du communié ou du choix des invités. L’essentiel ici serait d’avoir des confiseries de bonnes qualités et qui pourraient non seulement attirer l’attention des invités, mais aussi leurs goûts. Il faut aussi faire des choix qui iront un peu dans le sens des chocolats ou des fruits.

Quelle dragée choisir ?   

Les confiseries utilisées lors d’une cérémonie d’anniversaire ne sont souvent pas aussi les mêmes qui sont utilisées lors des célébrations dont on parle. Le contenant est un peu différent. Afin de mieux réussir cette célébration eucharistique, l’on vous propose de choisir des dragées aux arômes d’amandes. On distingue comme confiseries aux amandes, l’Avola qui représente une qualité haut de gamme. Dans les boîtes, vous pouvez aussi faire un mélange équivalent de ces confiseries. Par ailleurs, il faut aussi penser à choisir des confiseries contenues dans des ballons permettant de réaliser aussi la décoration. Ces ballons, utilisés comme un thème de vaisselle, sont placés sur chaque table et attirent plus l’attention et offrent un décor particulier. L’on peut aussi choisir un contenant de confiseries emballé avec un ruban fait avec du papier blanc et pourquoi pas personnalisé avec à l’appui le nom du communié. Ce nom sera mis sur des étiquettes et placé sur chaque boîte qui peut être considérée comme vaisselle. Le ruban ainsi que le papier blanc qui sera utilisé sont retrouvés dans les boutiques d’accessoires de confiseries. Le contenant de chaque boîte de type personnalisé avec des étiquettes pourrait aussi aller jusqu’à 6 vois plus. Ces boîtes peuvent aussi être emportées à la maison par les invités.